Découvrez la grande voie

Vous êtes pratiquant occasionnel ou expérimenté et avez envie de découvrir la grande voie, la sensation du vide qui se creuse et celle si particulière et grisante des équilibres loin du sol, je vous emmène découvrir les parois calcaires des Hautes-Alpes (05).

Programme grande voie

Parcourir une grande voie, c’est : progresser d’une longueur de corde (de 25 à 50m), s’arrêter et s’auto-sécuriser à un « relais », sécuriser son ou ses compagnons de cordée jusqu’à ce qu’ils te rejoignent, puis de nouveau progresser d’une longueur de corde etc. jusqu’au sommet convoité. S’en suit alors une descente en rappel ou par un sentier.

Parcourir une grande voie, c’est donc cheminer par étape dans une paroi rocheuse, former une cordée, prendre l’air, se détacher du sol pour un temps…

En fonction de votre niveau, de votre temps et de vos envies, nous adapterons le programme :

  • c’est votre première : découvrez en second de cordée dans une voie de plusieurs longueurs
  • c’est votre première : apprenez des fondamentaux de la sécurité en grande voie (confection d’un relais, assurage, descente en rappel)
  • vous connaissez déjà : après un briefing pour revoir les fondamentaux, grimpez en tête si vous le voulez, suivez-moi dans un itinéraire choisi ensemble…

Que vous soyez grimpeur débutant, occasionnel ou expérimenté, nous trouverons l’itinéraire pour une découverte en forme de « balade » aérienne ou une aventure « gazeuse ».

Lieu

Il existe de nombreux sites dans les Hautes-Alpes, notamment au départ de Guillestre, aux portes du Queyras et des Ecrins, des voies de trois longueurs aux itinéraires de plus de 200m  (la demi-journée ou la journée complète).

Enfin, l’aventure vous tente vraiment et vous souhaitez en profitez sur plusieurs jours, consultez la page stage d’escalade.

Conditions :

Effectif : engagement pour 1 à 3 personnes selon les itinéraires
Age : à partir de 10 ans
Nous vous fournissons : harnais, cordes, longes, descendeurs, casque, mousquetons, dégaines, chaussons…
Vous prenez : un petit sac (25-35 L),de l’eau et un petit encas, des chaussures fermées un vêtement chaud (polaire, coupe-vent), des lunettes de soleil et de la crème solaire, votre matériel personnel si vous en disposez.

voir les conditions générales de vente