Via Ferrata des Hautes-Alpes

La Via Ferrata permet de parcourir des parois impressionnantes et vertigineuses en toute sécurité. Des balades aériennes aux itinéraires sportifs, les Hautes-Alpes possèdent de nombreux sites qui vous permettront de découvrir des paysages grandioses et insoupçonnés.

Sécurisé sur un câble – « la ligne de vie » – avec des mousquetons et des longes adaptés, vous progressez en utilisant des équipements spécifiques – échelons, passerelles, ponts de singe…. et le rocher.

Une activité pour tous les niveaux, tous les âges, un moment privilégié! (les images du printemps 2015)

 

Via ferrata initiation

Les via ferrata de Château-Queyras ou des Claux à Pelvoux offrent des parcours d’initiation très adaptés à une première approche ou une sortie en famille (ces deux via ferrata ont été conçues en pensant aussi aux plus « petits » -1,30m minimum). Profitez d’une découverte ludique faîte de traversées, de passerelles, le tout dans des gorges magnifiques et  fraîches, un point de vue inédit sur la rivière et une première expérience verticale en douceur!

à partir de 8 ans, 35 €/pers

 

Via ferrata sportives

Les itinéraires de via ferrata ne manquent pas dans les Hautes-Alpes. Selon votre niveau et vos envies, selon la saison, je vous guiderai sur mes parois préférées au départ de Guillestre (Freissinière -la première de France, les Gorges de la Durance – la plus moderne, Les Vigneaux -la plus parcourue, Ailefroide dans la Vallouise, la plus magique ….). Pour les amoureux des longs itinéraires ou des passages athlétiques (ou des deux), à toutes les saisons nous pourrons gravir les hautes parois du Val de Durance.

à partir de 12 ans, 40 à 50 €/pers

 


Conditions :

Nous constituons des groupes de 4 à 10 personnes selon les via ferrata.

Nous vous fournissons : harnais, longes adaptées, casque.

Prenez un petit sac (15-25L), de l’eau, un vêtement chaud (polaire ou coupe-vent), un encas énergétique, une protection solaire (crème, lunettes).

voir les conditions générales de vente