Calanques en 5c-6a : J3 à l’Eissadon

Fin du périple escalade avec Daniel à la découverte des Calanques dans le 5c-6a…
Pour ce dernier jour, nous repartons au cœur du massif, direction l’Eissadon.

Venez vous aussi découvrir ce massif en stage ou à la carte

Jour 3 : Et la mer est profonde et bleue à l’Eissadon

L’approche des différents secteurs de l’Eissadon offre une marche variée, bien plus agréable que le long et monotone vallon pour rejoindre En Vau; de plateaux en petits vallons, les vues sont grandioses, le regard explore les nombreuses faces qui se dévoilent, les projets et promesses de retour se bousculent.

Pour l’accès au bord de mer nous empruntons les rappels de la face sud (peinture et maintenant un cairn), situés juste à l’est du  sommet de la voie.
Attention ici !!! la face n’est pas nettoyée et le rocher est fragile par endroit, les rappels  sont bien équipés mais  demandent de la vigilance – les frottement de corde peuvent faire partir des cailloux…. Suivre ensuite l’itinéraire évident (sente, corde fixe, rappel, petite traversée, petit rappel) pour arriver au bord de l’eau, au pied de la voie (un départ les pieds dans l’eau et un autre 5m plus haut selon la houle).

S’en suit une escalade, une fois encore, très homogène sur un rocher blanc très sculpté : d’abord près de 90 m de pilier, puis des longueurs plus courtes mais variées (très belle dalle fine en 6a, puis surplomb sur un pilier).

Et la mer est profonde est bleue (topo C2C) est emblématique du renouveau des Calanques : une escalade en grande voie sur un rocher superbe, bien équipée, un accès sauvage et long pour une plongée au cœur du massif… une fois encore le dépaysement est total!

Jour 1 : face sud-ouest de Castelvieil
Jour 2 : 2 vauriens 3 canailles au Cap Canaille

2 thoughts on “Calanques en 5c-6a : J3 à l’Eissadon

Les commentaires sont fermés