Crescendo : conditions générales de vente

Information légales

logo SNAPECCharlie Perdreau : Moniteur brevet d’état Escalade, DE Canyon, DE Escalade
Siret N° 513 460 980 00016
Assurance professionnelle : Compagnie ALLIANZ IARD via le contrat groupe du SNAPEC (Syndicat NAtional des Professionnels de l’Escalade et du Canyon) – 5 rue Raoul Blanchard – 38000 Grenoble

Contenu de la prestation

Les prix comprennent : l’encadrement par un moniteur d’escalade diplômé d’Etat, la fourniture du matériel collectif  (cordes, coinceurs, mousquetons…). Pour chaque stage, une liste du matériel individuel à amener par les stagiaires est spécifiée.

Les prix ne comprennent pas : les transports, l’hébergement et les repas et tout frais à caractère personnel (location de matériel, frais médicaux), et de manière générale tout ce qui n’est pas dans la rubrique « les prix comprennent ».

Pour les transports, pour chaque stage, le co-voiturage pourra être proposé autant que faire se peut, les frais seront alors partagés entre les participants.

Assurance

Je dispose d’une assurance couvrant ma responsabilité civile professionnelle dans le cadre de l’encadrement des activités escalade et canyoning. (document fourni sur simple demande)

Vous devez disposer d’une assurance responsabilité civile individuelle accident concernant la pratique de l’escalade ou du canyoning.

Inscription

L’inscription est validée et prise en compte à partir du moment ou des arrhes d’un montant de 30% du coût du stage sont versés, au plus tard 25 jours avant le début du stage. Le complément du règlement est à verser en début de stage.
L’inscription vaut acceptation sans réserve des conditions générales de vente.

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée. Si les effectifs sont supérieurs à ceux annoncés pour chaque stage, je me réserve la possibilité de faire appel à un autre professionnel pour venir m’assister.

Annulation

Par le stagiaire : en cas d’annulation de votre part à moins de 15 jours de la date de début de stage, vous perdrez les arrhes versés, sauf pour raison médicale justifiée. Tout stagiaire ayant commencé un stage et désirant s’arrêter de lui même avant son terme sans raison médicale, ne pourra prétendre à un remboursement.

Par l’organisateur :
– en cas d’annulation par l’organisateur pour cause de nombre insuffisant d’inscrits, vous serez prévenus 10 jours avant le début du stage, vos arrhes vous seront alors intégralement remboursés.
– en cas de très mauvaise météo empêchant toute pratique de l’activité, le stage peut être annulé par l’organisateur, vos arrhes vous seront alors intégralement remboursés ; en cas d’annulation en cours de séjour, le montant du séjour est remboursé au prorata du nombre de jours effectués.

Modification

Selon le niveau des stagiaires, les conditions météorologiques, ou toute autre raison de sécurité , je me réserve le droit, afin d’assurer le bon déroulement du stage, de changer le programme qui n’est donné qu’à titre indicatif, sans que cela puisse en aucun cas donner droit à un remboursement.