Séjour escalade en Sicile : douceurs et concrétions!

Escalade à San Vito Lo Capo

San Vito Lo Capo

Longtemps parent pauvre d’une offre escalade méditerranéenne pléthorique, à l’instar de nombreuses îles, la Sicile a vu ces dernières années des vagues d’équipement importantes, révélant un peu de son abondante réserve de rocher. Après deux séjours à 10 ans d’intervalle (voir l’article), une évidence est née il faut y retourner et faire découvrir et re-découvrir cette île aux portes du continent africain.

San Vito Lo Capo , à l’extrême nord-ouest de l’île. est une des zones majeures pour l’escalade. Coincée entre deux espaces naturels, cette petite station balnéaire aux plages de sable blanc est dominée par d’imposants massifs qui regorgent de falaises aujourd’hui équipées. Que ce soit pour parcourir des grandes voies, affronter des baumes truffées de concrétions ou profiter d’un rocher sculpté et coloré avec vue sur le large, la Sicile s’impose peu à peu comme une destination phare des voyages de grimpe en Europe. (plus de photos)

avec aujourd’hui plus de 900 voies dans tous les niveaux, le triptyque mer-rocher -soleil , la douceur de vie sicilienne, voici résolument une destination très attractive pour un séjour escalade dans la tiédeur de l’automne

Au programme selon le niveau et les compétences des participants et les envies : grande voie au Monte Monaco, grimpe sportive, apprentissages des techniques et sécurité (assurage dynamique, relais, réchappe…), conseils techniques pour progresser sur le rocher…

• QUI ? Ce stage s’adresse à des grimpeurs maîtrisant les techniques de base en falaise sportive (encordement, assurage), d’un niveau minimum 5b

• DURÉE ? 8 jours,  au moins 5 jours de grimpe…

• OU? A San Vito Lo Capo , dans la région de Trapani en Sicile

• QUAND ?   à définir avec les premiers inscrits, mars/avril 2018

Séjour en Sicile, le déroulement

Jour 1 : arrivée à l’aéroport de Palerme, transfert sur San-Vito (1h30) : installation.

Jour 2 à Jour 7 : grimpe sur tous les secteurs selon vos envies : 5 jours de grimpe d’encadrement sont compris dans le tarif (mais pour les morts de faim, on y est!!), une journée de repos à caler selon vos besoins (l’occasion d’une visite, d’une promenade, d’une pause farniente sur la plage…)

Jour 8 : transfert et retour via l’aéroport de Palerme

Informations complémentaires

Matériel : à minima les stagiaires devront disposer de leur matériel individuel (baudrier, chaussons, descendeurs, casques). Pour le matériel collectif (cordes, dégaines) un point sera fait avant le départ; possibilité de prêt de casques.

Les tarifs comprennent : uniquement l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt de matériel technique.

Les tarifs ne comprennent pas :  votre déplacement en Sicile, les déplacements sur place, vos frais d’hébergement et repas et tout autre frais à caractère personnel.
Pour votre hébergement, le camping sera proposé (appartements et mobil-home,  situation en bord de mer et en pied de falaise!), ou une petite villa à la location sur Macari.
Pour les déplacements, une voiture sera louée à l’aéroport, les frais seront partagés entre les participants.
Je vous aide pour l’ensemble de vos démarches et préparatifs et je pourrais procéder aux réservations collectives (hébergement/voiture).

Pour toute prestation se référer aux conditions générales de vente