Stage Verdon : escalade et mythes

Stage escalade, stages escalade, Stage Verdon, grande voie

Des parois de 150 à 300m, un gaz omniprésent, des vautours qui rôdent, les gorges du Verdon c’est un pan de l’histoire de l’escalade, celle des mythes – ceux des premières ascensions, ceux de l’explosion du libre – celle de l’avenir d’une pratique sans cesse renouvelée… les projets ici ne manquent pas !

escalade sur ce superbe rocher gris, des itinéraires historiques aux voies modernes, une escalade multiple dans une grande ambiance : incontournable !

 

Grande voie dans les gorges du Verdon

Découvrir ou se perfectionner aux envolées de plusieurs longueurs dans ce cadre unique sont les maîtres mots de ce stage. Ces dernières années ont vu l’équipement de nombreux itinéraires abordables et modernes permettant au grimpeur modeste de profiter de parois exceptionnelles.

Selon le niveau et l’expérience des stagiaires :

  • initiation à la grande voie, découverte et apprentissage des techniques spécifiques (mise en place d’un relais, assurage du second, descente en rappel, …) ;
  • perfectionnement grande voie (engagement dans des itinéraires plus difficiles, techniques de progression, assistances au second, pose de protections…).

En fonction de vos capacités et de vos envies, de la saison, des conditions… nous adapterons chaque jour les objectifs et le choix des itinéraires.

QUI ? Ce stage s’adresse à des grimpeurs connaissant les techniques de base en falaise sportive, (encordement, assurage), d’un niveau minimum 5c/6a en tête

DURÉE ?  3 jours, pour un séjour plus court, consultez notre page week-end.

OU? dans les Gorges du Verdon, à la Palud-sur-Verdon

 Programme du stage

1er jour : évaluation du niveau et des attentes/ rappel ou découverte des techniques de progression et de sécurité en grande voie / mise en situation dans un itinéraire de faible hauteur

2e et 3e jour : itinéraires de plusieurs longueurs en fonction du niveau des participants et des conditions.

Ce programme est une proposition vouée à s’adapter à chaque stage

Informations complémentaires

Matériel : les stagiaires disposent de leur matériel individuel (chaussons et baudriers), possibilité de prêt de casques, baudriers, longe…Le matériel collectif est fourni (corde, mousquetons, dégainebs,…)
Les tarifs comprennent : l’encadrement par un moniteur diplômé d’état, le prêt du matériel technique. Sur place les transports entre les lieux d’hébergement et les sites d’escalade peuvent se faire en commun.
Les tarifs ne comprennent pas : frais d’hébergement, de nourriture et de transport sont à la charge des stagiaires.
Toute sorte de possibilités de logements sur La-Palud-sur-Verdon : refuge CAF le Chalet de la Maline, nombreux gîtes et campings

Voir les conditions générales de vente