Crise sanitaire

Le déconfinement progressif est en cours : depuis le 2 juin les déplacements sont de nouveau possibles sans restriction, le scenario sanitaire probable pour les mois à venir semble optimiste .

Cependant, en raison du contexte sanitaire, des mesures recommandées par le ministère des sports et en accord avec la position du Syndicat NAtional des Professionnels de l’Escalade et du Canyon, il apparaît que les possibilités d’encadrement des activités restent très réduites dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

La distanciation physique et les conditions d’hygiène imposées actuellement m’apparaissent peu compatibles avec ma vision de la profession. La proximité avec les pratiquants durant l’encadrement est une nécessité, un gage de sécurité et de pédagogie !

  • A compter du 15 juin, la via ferrata en groupe déjà constitué (max 6 personnes) est possible.
  • L’activité canyoning demeure suspendue et reprendra, si cela est possible, en juillet.
  • Escalade : j’ai fait le choix de programmer des séjours pour initiés dès le mois de juin en perfectionnement falaise et en grande voie. Ces offres s’adressent à des grimpeurs déjà autonomes et disposant de leur matériel individuel.

Pour cet été, je me prépare à vous accueillir dans les Hautes-Alpes dans de meilleures conditions.
Je me tiens prêt à répondre à vos demandes d’informations ou de réservation.

Enfin, sachez que pour toutes les activités,  en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, je choisirai de ne pas vous encadrer si le respect des mesures préconisées me semble incompatible avec l’encadrement.

A très bientôt
Charlie