Séjour escalade Météores : grande voie en Grèce

voyage escalade, sejour escalade Météores, escalade Météores

Grande voie aux Météores

Au cœur de la Thessalie, plus d’une centaine de tours de conglomérats, certaines coiffées de monastères orthodoxes, dessinent un massif unique. Les parois souvent raides sont un enchevêtrement de galets de toute taille qui permettent une escalade souvent très abordable au gré de très nombreuses voies de 100 à plus de 250m (majoritairement entre 5c et 6b)

 article sur le dernier séjour

La présence des monastères, la raideur des faces et l’enchevêtrement des tours donnent à ce lieu une véritable aura. Ici chaque ascension permet d’atteindre un véritable sommet, exigu, isolé, îlot perché, comme un autre tout petit monde qu’il faudra quitter le moment des rappels venu. A chaque jour de grimpe, le sentiment d’évasion sera renforcé par l’instant du repos, de la contemplation, de la lecture du recueil laissé sur certains sommets. Et puis une frange de l’histoire de l’escalade a traversée ce massif, s’y côtoient aujourd’hui des voies historiques à l’équipement d’époque et d’autres très modernes qui contribuent au renouveau de l’attrait du massif.

• QUI ? Ce stage s’adresse à des grimpeurs maîtrisant les techniques de base en grande voie (assurage, rappel), d’un niveau minimum 5c/6a en second

• DURÉE ? 8 jours,  pour 5-6 jours de grimpe…

• OU ? A Kastraki , Thessalie, en Grèce

• QUAND ?  24 avril au 1er mai 2019

Une semaine d’escalade dans les Météores

De notre base de Kastraki, petit village paisible au pied des tours, chaque jour nous rejoindrons à pied ou en voiture le pied d’une tour (les marches d’approche sont courtes). La première journée se déroulera sur des voies de « faible hauteur », afin de découvrir ce rocher souvent déroutant – pas toujours évident de grimper dans un océan de galets ![/su_spoiler]

Ensuite, au gré des envies, des conditions, nous explorerons les grands sommets par les voies classiques incontournables, flânerons sur les jardins sommitaux, observatoires idéaux pour glaner les lignes des lendemains, laisser les yeux s’émerveiller d la majesté des lieux.

Un séjour grande voie inoubliable !

Informations complémentaires
Matériel : à minima les stagiaires devront disposer de leur matériel individuel (baudrier, chaussons, descendeurs, casques). Pour le matériel collectif (cordes, dégaines) un point sera fait avant le départ.

Les tarifs comprennent : uniquement l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt de matériel technique.

Les tarifs ne comprennent pas : votre déplacement en Grèce, les déplacements sur place, vos frais d’hébergement et repas et tout autre frais à caractère personnel. Les frais du moniteur sur place sont à partager entre les participants (hébergement, déplacements et repas) Pour l’hébergement, réservation en gîte ou appartement sur le village de Kastraki.

voir les conditions générales de vente

 

Voir aussi :  séjour d’escalade sportive à Léonidio du 27 mars au 3 avril 2019