S’offrir un week-end escalade grandes voies

deux jours c’est assez pour être totalement dépaysé

Vous disposez de 2 jours (un week-end ou en semaine). Vous souhaitez découvrir la grande voie en toute sécurité ou bien vous engager dans des itinéraires plus difficiles aux côtés d’un professionnel (moniteur agréé)… et enfin prendre un grand bol d’air…

Nous organiserons ces deux jours de stage escalade selon votre niveau et vos envies :

  • découvrir l’escalade en grande voie en second de cordée : dans des voies à votre niveau. On cherche ici le plaisir de la grimpe, du geste simple…
  • s’initier aux techniques de la grande voie : faire un relais, assurer son second… dans des voies faciles. Il s’agit ici d’apprendre les bases et plus pour aller vers l’autonomie
  • se lancer dans des itinéraires à sa limite : des objectifs, des lignes qui font rêver. Je prends pour moi l’engagement de la voie, et vous conduis sereinement vers le sommet….

dates

toute l’année

tarifs

600 à 700 €

Effectif

1 à 4 personnes

Informations complémentaires
Matériel : à minima, les stagiaires disposent de leur matériel individuel (baudriers chaussons), possibilité de prêt de casques et baudriers. Le matériel collectif est fourni (corde, mousquetons…)

Frais : hébergement, nourriture et transport sont à la charge des stagiaires

Voir les conditions générales de vente


Mes propositions de week-end, faites moi part de vos envies !

LES CALANQUES

Des falaises de Cap Canaille au Rocher des Goudes, des itinéraires de tout niveau et de tout type (moderne, historique, pas ou peu équipé…) rayent les nombreuses falaises du Massif des Calanques.
Faîtes le plein de lumière et d’horizons infinis…

une ambiance exceptionnelle, face au large
une destination grimpe hivernale idéale

du débutant au grimpeur confirmé

Séjour escalade, stage grandes voie, Verdon, stage escalade Verdon

LE VERDON

Ici, l’impression de vide est immédiate, c’est d’en haut qu’on part, et la première émotion forte sera sans nul doute, l’enchainement des rappels au matin. Après il faudra remonter sous peine de faire une longue marche en s’échappant par les sentiers au fond des gorges…

des itinéraires modernes et anciens,
un rocher qui a fait la réputation du lieu

vous grimpez à partir 5c/6a

Autonomie, initiation, Escalade en grande voie, stage, hautes-alpes, escalade, initiation, adulte

Les Hautes-Alpes

Profusion de parois, dans l’ombre des grandes courses alpines, il existe de très nombreuses falaises équipées offrant des itinéraires de tout niveau de 100 à 250m. Venez découvrir le calcaire du Brianconnais ou bien les classiques d’Orpierre…

de nombreuses voies dans tous les niveaux
du printemps à l’automne

vous grimpez à partir de 5a/5b