Séjour perfectionnement escalade Hautes-Alpes

stage perfectionnement escalade, sejour perfectionnement escalade, se perfectionner en falaise

Vous voulez passer un cap (niveau, technique, approche de la progression…) ou transférez vos progrès de la salle vers la falaise, je vous propose une semaine sur les falaises du Val de Durance entre Embrun et Briançon. Une semaine pour faire le point sur votre pratique et trouver ensemble des clés pour atteindre vos objectifs.

Les Hautes-Alpes : de la dalle, du dévers, du bloc, en calcaire, en granite, en quartzite, sous les arbres, au soleil… toutes les escalades, du printemps à l’automne

Le stage perfectionnement escalade en falaise

Une semaine en groupe pour profiter des expériences de chacun mais aussi, au travers de mon analyse et de mes conseils, de mieux appréhender ses objectifs et ses limites. Nous chercherons notamment à :

  • faire le point (atouts, faiblesses, techniques et/ou psychologique) de vos envies et vos objectifs en escalade (mon premier 6c, grimper plus détendu, développer ma technique pour plus de polyvalence…)
  • travailler vos points faibles et disposer d’une approche pour poursuivre la progression dans votre pratique personnelle
  • progresser dans le à vue, dans le travail d’une voie
  • développer la gestuelle et les sensations en variant les supports (profil de falaise, type d’effort, type de préhension…)
  • mieux appréhender l’environnement de la pratique (choix des voix, qualité de l’équipement…) pour une escalade sereine!

Vous arrivez avec vos attentes, dès le premier jour nous en parlons et faisons le point pour fixer les objectifs individualisés du séjour.

 

• QUI ? 4 à 8 personnes, grimpeurs réguliers souhaitant se perfectionner en falaise,  niveau 6a à 7a/b

• DURÉE ? 5 jours,

• OU ? dans le haut val de Durance dans les Hautes-Alpes

S’initier, voir le séjour initiation et autonomie

Programme

A titre indicatif, un déroulé du séjour, adapté bien entendu aux conditions et à vos attentes

1er jour : la première séance sur falaise école pour évaluer les acquis et attentes de chacun, le niveau des stagiaires, se rencontrer… Faire une mise au point sur la sécurité des grimpeurs (techniques de base, assurage, chute,  bonnes pratiques de cordée…)

2e jour : profiter de cette journée pour engranger des sensations en tête et en moulinette. Appréhender les notions de relâchement, de lecture de voie, de stratégie pour l’enchainement

3e jour : peut être intégrée une séance de bloc à Ailefroide, l’occasion d’une autre pratique pour certains, un formidable outil pour la technique, un lieu enchanteur… qui serait complétée d’une demi-journée en dalle sur granite

4e jour : repos… nécessaire ! reprise en début d’après-midi, début de travail d’une voie pour ceux le souhaitant

5e jour : en fonction des objectifs de chacun, travail et essai dans des voies plus difficiles, tentatives à vue ou simplement grimpe plaisir!

Chaque jour, nous reverrons les objectifs et le programme du lendemain ensemble, pour ainsi choisir le site …

 

Informations complémentaires

Les tarifs comprennent : l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt de tout le matériel technique. Sur place le transport entre les lieux de RDV et les sites d’escalade pourront se faire dans mon minibus.

Les tarifs ne comprennent pas : les frais d’hébergement, de nourriture et de transport sont à la charge des stagiaires. Le choix du logement est libre, de nombreux hébergements sont disponibles :  gîte, chambres d’hôte, hôtels, et  campings… selon vos moyens et vos envies. N’hésitez pas à me demander, je vous conseillerai mes meilleurs adresses. Ici un choix d’information sur le territoire du Guillestrois.

 Voir les conditions générales de vente