Réallon, crêtes de la Fourche, combe est

Ce matin avec Nelss, à l’aube, nous avons pris la direction de Réallon avec la promesse d’une bonne quantité de neige épargnée par le vent de la semaine dernière.
L’objectif est de rejoindre le versant nord-est de la Fourche. De la route, j’espère un passage au plus près de la crête. Nous faisons une montée avec les premiers rayons du soleil, calmes, nous sommes les plus matinaux.

Panorama des Ecrins Sud

L’itinéraire suivi est classique (topo C2C) : col de la Fourche (2303m) par la Gardette puis très bonne descente sur la cabane des Rougnous, remontée sur la crête pour rejoindre la côte 2226m, un premier essai dans un couloir (conditions difficile – pente forte, neige dure, aucune visibilité sur la sortie) et nous remontons  pour longer plus au Nord avant de finalement plonger dans une très belle combe est. Une neige très légère qui coule beaucoup mais en surface, il doit falloir éviter les grosses accumulations ici!
Retour magique plein Nord dans les bois.

De superbes conditions, une belle trace, une neige préservée, le massif de Chabrières à Réallon offre une ambiance très alpine « en miniature »…