L’escalade aux Météores
Au cœur de la Thessalie, plus d’une centaine de tours de conglomérats, certaines coiffées de monastères orthodoxes, dessinent un massif unique. Les parois raides sont un enchevêtrement de galets de toute taille qui permettent une escalade souvent très abordable au gré de très nombreuses voies de 100 à plus de 250m (majoritairement entre 5c et 6b)
Ce lieu dégage une véritable aura. Ici chaque ascension permet d’atteindre un véritable sommet, exigu, isolé, îlot perché, comme un autre tout petit monde qu’il faudra quitter le moment des rappels venu. A chaque jour de grimpe, le sentiment d’évasion sera renforcé par la contemplation à la lecture du recueil laissé sur certains sommets. Et puis une frange de l’histoire de l’escalade a traversé ce massif, s’y côtoient aujourd’hui des voies historiques à l’équipement d’époque et d’autres très modernes qui contribuent au renouveau de l’attrait du massif.
• QUI ? Grimpeurs maîtrisant les techniques de base en falaise, à partir d’un niveau 5b/c en second,
2 personnes par moniteur• DURÉE ? 7 jours, pour 5-6 jours de grimpe…
• OU ? A Kastraki , Thessalie, en Grèce
• QUAND ? Printemps et automne
Une semaine d’escalade grande voie en douceur
De notre base de Kastraki, petit village paisible au pied des tours, chaque jour nous rejoindrons à pied ou en voiture le pied d’une voie (les marches d’approche sont courtes). La première journée se déroulera sur des voies de « faible hauteur », afin de découvrir ce rocher souvent déroutant – pas toujours évident de grimper dans un océan de galets !
Ensuite, au gré des envies, des conditions, nous explorerons les grands sommets par les voies classiques incontournables, flânerons sur les jardins sommitaux, observatoires idéaux pour glaner les lignes des lendemains, laisser les yeux s’émerveiller de la majesté des lieux.
Un séjour grande voie inoubliable !
Tous les stages en France
Tous les voyages