Séjour escalade Léonidio ou Manikia

stage Leonidio, escalade Leonidio, climbing Leonidio

Escalade perfectionnement

Réservoir inépuisable et encore assez peu exploré pour l’escalade sportive, la Grèce n’en finit pas de nous émerveiller. Imaginez une baie ample couverte d’orangers et entourée de falaises calcaires aux tons chauds, de là partent des vallons parsemés de barres. On ne sait plus où donner de la tête ! Léonidio s’est fait une réputation de destination grimpe européenne majeure, elle n’est pas usurpée !

article sur le dernier séjour

Alors, remède pour un hiver qui ne veut jamais laisser place au printemps, un automne trop vite arrivé? Léonidio !
Comment rêver de rocher la nuit venue alors que les bras sont encore engorgés des efforts de la journée, et ce malgré les intenses récupérations actives entre mets succulents et ouzo ? Léonidio!
La variété des profils, la qualité du rocher, la mer, le soleil, la douceur grecque… le trip grimpe qui en appellera d’autres

• QUI ? 4-6 personnes par moniteur, grimpeurs maîtrisant les techniques de base (assurage, grimpe en tête), d’un niveau minimum 5 c

• DURÉE ? 7 ou 8 jours,  pour 5 à 6 jours de grimpe…

• OU ? A Léonidio , Péloponnèse, ou Manikia sur l’île d’Evia,  en Grèce

• QUAND ?  Automne, Hiver et Printemps (voir le calendrier)

Informations complémentaires
Matériel : à minima les stagiaires devront disposer de leur matériel individuel (baudrier, chaussons, descendeurs, casques). Pour le matériel collectif (cordes, dégaines) un point sera fait avant le départ.

Les tarifs comprennent : uniquement l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt de matériel technique.

Les tarifs ne comprennent pas : votre déplacement jusqu’à Léonidio, les déplacements sur place, vos frais d’hébergement et repas et tout autre frais à caractère personnel.
Pour l’hébergement, réservation en gîte ou appartement possible sur le village de Léonidio.

voir les conditions générales de vente

Une semaine d’escalade à Léonidio

De notre base de Léonidio, petit village côtier paisible situé à 3h30 au sud d’Athènes, chaque jour nous rejoindrons en voiture l’un des très nombreux secteurs d’escalade qui entourent le village.

Un séjour d’escalade perfectionnement ? Pour chacun des participants, nous définirons en début de séjour des objectifs, de l’envie d’un moment de grimpe partagé aux envies de progression plus spécifiques. Ainsi, tout au long de la semaine nous pourrons adapter les conseils à chacun (technique, tactique) et le choix des voies.
Les notions de sécurité et d’assurage seront largement abordées/rappelées pour permettre à chacun de se dépasser, en toute confiance…

Un programme qui s’élabore ensemble, s’adapte à votre niveau, vos objectifs… ici le choix est immense et pour ceux qui connaissent mal, on va aussi grimper sur des colonnettes!

Possibilité selon les envies de s’échapper deux jours à Kastraki, petit village à 1h au sud de Léonidio, autre paradis de la grimpe, du calme et du bien être.

 

Une semaine d’escalade à Manikia

Manikia c’est quoi? un nouveau paradis de la grimpe européenne en plein développement (en savoir plus sur le projet mené ces dernières années).
Localisé à 2h30 au nord d’Athènes, sur l’ïle d’Evia, le territoire de Manikia a suscite un vif intérêt (le Petzl rock trip de 2022 y était). Depuis 2016, sous l’impulsion d’un collectif d’équipeurs français, de très nombreux secteurs ont vu le jour.
Grandes voies (déjà une quinzaine jusqu’à 250m) et couennes de tous niveaux ont vu le jour (déjà plus de 600 voies d’escalade). Pour ne rien vous cacher, le rocher est en grande partie exceptionnel et la région calme et loin des foules.
Le développement de l’activité est dorénavant pris en main par les locaux et l’accueil est  exceptionnel.

Notre coup de coeur du moment

 

Voir aussi : voyage grande voie en Grèce aux Météores ! 

close

Recevoir les infos sur les stages escalade

Vous serez informés des prochains départs, des dates et destinations des séjours à venir

Nous ne spammons pas ! Consultez notre
politique de confidentialité pour plus d’informations.