Séjour Trad à Annot 2019

Après une année sans (photos du séjour 2016), le retour sur les falaises gréseuses d’Annot pour un séjour escalade traditionnelle s’est fait autour d’une équipe sur-motivée!

Une première journée pour se familiariser avec ses premiers verrous de main et de pied… après comme dit T. Randall, l’acquisition du geste ne prendra qu’un petit miles!!.
S’en suivent les premières ascensions en posant des protections, en les testant… puis un nécessaire passage par une ascension tout en escalade artif. Il s’agissait de prendre confiance, le nouveau jeu demanderait quand même de pouvoir tomber sur chaque protection, un autre langage!

Pour la deuxième journée, direction la vire médiane, il a neigé durant la nuit, il faudra viser le rocher orange et sec. Ici les verrous sont moins nécessaires, mais les lignes sont exceptionnelles et le grès toujours si agréable. Cette fin de journée, tout le monde se lancera dans l’ascension de 5 mètres en Offwidth à la chambre du Roi, s’imaginer faire cela plus longtemps laissera chacun de nous bien songeur

Troisième journée : recharger les batteries avec quelques longueurs en totale friction sur les secteurs équipés de la gare, puis retour à la vire médiane pour gravir en tête ce qui la veille se faisait en moulinette, gravir en artif la ligne qui fait envie… bref tout donner!

 

Avec ce qui reste d’énergie, mais porté par une envie débordante, nous rejoignons les gorges du Verdon. Ce sera grand mur gris et voie équipée, l’idée d’une fissure plein gaz n’enthousiasme plus, trop fatigué, une dernière journée pour juste jouir pleinement d’un rocher exceptionnel dans un cadre toujours aussi époustouflant.