Terrain d’aventure à Annot 2022

Escalade trad à Annot : le retour

Il n’y avait pas eu de de stage escalade trad depuis 2019 (voir l’article). Qu’il est bon de renouer avec les fissures, d’assister, assez médusé, aux premières armes des stagiaires sur ce terrain d’aventure !!!

Une équipe sur-motivée, solidaire et prête à la découverte, ont été les fondements de cet excellent séjour.

Un nouveau stage se déroulera à l’automne 2022, lancez-vous !!

Apprendre le terrain d’aventure, le programme

Voici comment cela s’est déroulé cette fois-ci.
La première journée pour découvrir un peu des techniques gestuelles de la grimpe en fissure (verrous et autres bonheurs) et la pose des protections.
Pour cela, nous avons commencé par le secteur de la cave à Annot. Atelier verrous le matin : en moulinette, sur des fissures adaptées, on s’initie aux coincements de mains, de pieds et de poings… et on insiste, interdiction de gratonner!
L’après-midi, ascension en escalade artificielle d’une voie dure, ou très dure. L’occasion de vraiment poser ses propres protections, de les tester, de s’y pendre et de vraiment prendre confiance.

séjour escalade fissure, stage trad 2022

… et les jours suivants, la magie opère. Forts de la confiance prise dans la pose du matériel, chacun ose se lancer. Peu importe le niveau, si l’on est prêt à poser une bonne protection et s’y reposer.

Bravo à tous. Après 3 jours, les corps sont mâchés. Nous avons conclus le séjour dans les gorges du Verdon pour une journée de grande voie, sans fissure, sur plaquette, presque reposant!

Pour plus d’infos sur l’escalade trad à Annot, visiter le site tradannot, une mine à ciel ouvert!

close

Recevoir les infos sur les stages escalade

Vous serez informés des prochains départs, des dates et destinations des séjours à venir

Nous ne spammons pas ! Consultez notre
politique de confidentialité pour plus d’informations.