
LE CANYON CLASSIQUE :
le fournel
Pour un premier contact avec l’activité canyoning ou l’envie de partager une activité ludique en famille ou entre amis, entre Embrun, Guillestre et Briançon, nous vous proposons une sortie canyoning découverte à l’Argentière la Bessée sur une demi-journée.
Le Canyon du Fournel
Incontournable des Hautes-Alpes (05), c’est le canyon le plus populaire de la vallée de la Durance.
Canyon de découverte accessible à tous, l’étroit du Fournel vous plonge dans une gorge encaissée pour vous laisser aux portes des mines d’agent de l’Argentière-la-Bessée.
Dans un environnement exceptionnel et dépaysant s’enchainent sauts de 1 à 6 mètres, toboggans, glissades et petits rappels… et pour les plus aguerris, le frisson d’un grand saut technique.
Tout commence par la découverte d’un torrent de montagne. Après une première baignade dans les remous entre les blocs, un premier toboggan permet une immersion complète.
Vous voici dans la vasque supérieure, un profond remous idéal pour apprendre à sauter. S’en suivent les découvertes des étroits du Fournel, profonde saillie dans le calcaire. Les perspectives se creusent, les jeux de lumière ajoutent à la magie des lieux.
Le canyon du Fournel, c’est un canyon ludique et aussi magique, vous serez enchantés par le caractère unique des lieux.
la pratique du canyoning exige de savoir nager