Vous connaissez un peu la corde, souhaitez vous aventurer dans des itinéraires plus difficiles, plus aériens ou plus longs, nous vous proposons plusieurs sorties canyons sportifs à découvrir selon la saison et les conditions de débit. Une étape idéale avant de se lancer dans l’intégrale des Oules.
ATTENTION : IL EST NÉCESSAIRE DE SAVOIR NAGER POUR PRATIQUER LE CANYONING
Le Canyon de la Blache
Un canyon progressif proposant de nombreux rappels dans un dédale de formations calcaires pour un final de toute beauté.
Ce canyon, divisé en deux parties permet une progression en douceur dans l’univers vertical. L’intégrale proposée ici vous permettra de peu à peu vous (re)familiariser avec la technique du rappel. Une première partie magnifique et aisée, le temps d’un pique nique dans une prairie et un enchainement de 3 magnifiques rappels pour arriver au bord de l’Ubaye.
Prendre le temps pour parfaire sa technique et se frotter à des obstacles de grande envergure.
Le Canyon du Pra Reboul
Une succession de rappels vertigineux, des débits importants, une vue imprenable sur la vallée de la Durance.
On entre ici dans un canyon technique, une très esthétique succession de cascades, avec pour commencer 40m dans un rideaux tumultueux pour finir dans une vasque balayée par le souffle de l’eau.
A parcourir sur une longue après-midi, ce canyon sportif et sauvage s’adresse à des personnes maîtrisant la technique du rappel sur corde.
on prend son temps pour parfaire les apprentissages