Stage Calanques : escalade entre ciel et mer

escalade dans les Calanques, stage Calanques escalade, grande voie Calanques

Le massif des Calanques recèle, de Marseille à Cassis, d’innombrables possibilités pour l’escalade : des sites sportifs réputés (avec vue sur la mer !), des traversées marines, des itinéraires historiques (sic !), des grandes voies de tout niveau ; sur un littoral de près de 20 km, le calcaire blanc fait face au large.

des escalades face au large pour un dépaysement total
quelques images des derniers séjours

Grandes voies dans les Calanques

Découvrir ou se perfectionner aux envolées de plusieurs longueurs dans ce cadre unique sont les maîtres mots de ce stage.

Selon le niveau et l’expérience des stagiaires :

  • initiation grande voie, découverte et apprentissage des techniques spécifiques (mise en place d’un relais, assurage du second, descente en rappel, assurage dynamique…) ;
  • perfectionnement grande voie (préparer sa course, techniques de progression en autonomie, assistances au second, pose de protections…).

En fonction de vos capacités et de vos envies, de la saison, des conditions… nous adapterons chaque jour les objectifs et destinations (Calanques, Cap Canaille, Sainte-Victoire).

QUI ? Ce stage s’adresse à des grimpeurs connaissant les techniques de base en falaise sportive, (encordement, assurage), d’un niveau minimum 5a/b

DURÉE ? 4 jours
pour un séjour plus court, consultez notre page week-end.

OU? dans les Calanques, entre Marseille, Cassis et Aix en Provence

  Programme

1er jour : évaluation du niveau des participants et des attentes de chacun/ rappel ou découverte des techniques de progression et de sécurité en grande voie / mise en situation (sites: rocher des Goudes, Sormiou…)

2e jour au 4e jour : séances techniques (rappels, assistance au second…) et itinéraires de plusieurs longueurs en fonction du niveau des participants et des conditions (dans les Calanques – Candelle, Devenson, Essaidon… près de Cassis sur les falaises du Cap Canaille, sur la montagne Saint-Victoire)

Ce programme est une proposition vouée à s’adapter à chaque stage… PLUS DE PHOTOS

Informations complémentaires

Matériel : les stagiaires disposent de leur matériel individuel (chaussons et baudriers), possibilité de prêt de casques,baudriers, longe…Le matériel collectif est fourni (corde, mousquetons, dégaines,…)
Les tarifs comprennent : l’encadrement par un moniteur diplômé d’état, le prêt du matériel technique. Sur place les transports entre les lieux d’hébergement et les sites d’escalade peuvent se faire en commun.
Possibilité de vous récupérer à la gare de Aix TGV ou Marseille St-Charles.
Les tarifs ne comprennent pas : frais d’hébergement, de nourriture et de transport sont à la charge des stagiaires.
Toute sorte de possibilités de logements sur Marseille, à Cassis… selon la saison l’auberge de jeunesse de la Fontasse,  un camping, des hôtels, chambres d’hôtes…

Voir les conditions générales de vente

3 thoughts on “Stage Calanques : escalade entre ciel et mer

Les commentaires sont fermés